Qui est Hervé Lacroix ? (comédien voix off professionnel)

Donner vie à ses projets audios

Qui est Hervé Lacroix ? (comédien voix off professionnel)

30 juillet 2020 Non classé 0

Qui est Hervé Lacroix ?

 

Hervé Lacroix est un comédien voix-off qui fait référence dans son métier et pour preuve, il s’agit du titulaire de la voix qui assure la narration de la célèbre émission « Reine du Shopping », mais aussi d’autres programmes de renom tels que « Masterchef », les documentaires de Canal+, France 2…

 

Son parcours professionnel riche et pavé de succès ne peut qu’inspirer de nouvelles générations de comédien voix off. Voici ce qui mérite d’être connu sur Hervé Lacroix :

 

Parcours professionnel

 

Hervé Lacroix était fait pour devenir le comédien voix-off qu’il est aujourd’hui, car dès ses débuts, il a fait le choix de se former dans la comédie. Il passera alors 3 années de sa vie au Cours Simon à Paris ce qui lui a par la suite permis de s’engager au sein de différentes productions de théâtres.

C’est seulement en milieu de parcours que l’idée lui vient de se spécialiser pour devenir comédien voix-off.

Les 5 mois qu’il aura consacré à sa formation de professionnel du doublage ont été déterminants, car c’est la période qui lui aura permis de s’essayer vraiment à la voix off et ce, dans différents contextes tels que les documentaires, la publicité, la bande annonce d’entreprise…

C’est ainsi qu’Hervé Lacroix a trouvé la vocation qui est la sienne. Son amour du métier de voix-off constitue l’ingrédient principal de sa réussite dans ce parcours à la fois professionnel et artistique.

Expériences remarquables

Hervé Lacroix, appelé par certains le Roi du Shopping est considéré comme un acteur déterminant dans le succès de l’émission Reine du Shopping dans la mesure où il en constitue la voix aux côtés de Cristina Cordula, visage de l’émission.

Sa carrière de comédien voix-off a décollé en 2007 ce qui fait de lui un comédien expérimenté dans son domaine.

Contrairement à ce que l’on pourrait penser au premier abord, sa voix nous a accompagné plus de fois que nous pouvons l’imaginer. Il faut dire que son métier le rend discret et parfois, on a besoin d’être plus attentif pour identifier sa voix que l’on retrouve finalement un peu partout, dans nos publicités pour yaourts, les publicités des banques et des assurances, dans les documentaires d’Arte, de France 5, de Canal+…

En plus des émissions télé et radio, Hervé lacroix a aussi prêté sa voix au sein de productions étrangères réputées si ce n’est que pour mentionner Les Feux de l’amour, Les Experts, Dexter ou encore Mentalist, autant de séries américaines qui ont la cote auprès du public.

Nombreuses sont les bandes annonces et les publicités qui auront eu besoin de ses talents de comédien voix-off. Elles peuvent d’ailleurs être écoutées sur le site internet qui lui est consacré : http://www.hervelacroix.com/.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *