Aah Sangoku… le berceau de notre enfance ! Qui ne connaît pas le fameux manga Dragon Ball, d’Akira Toriyama ?

Eh oui ! Vous vous souvenez du petit Sangoku quand-même ? 

Mais qui se cache derrière sa toute mignonne voix française ? 

voix-off-sangoku

Brigitte Lecordier, une voix légendaire 

C’est donc une femme, avec une voix à la particularité aiguë, qui a joué le petit Sangoku ! Mais aussi ses fils: Sangohan et Sangoten. Sans oublier le petit Trunks ! 

Mais madame Lecordier n’a pas seulement effectué des enregistrement pour DragonBall. Parmi son portfolio, on retrouve Oui-Oui,  Nicolas dans bonne nuit les petits (le célèbre dessin animé avec l’ours brun), mais également Arthur ainsi qu’Alexandre dans le dessin animé “Babar” (les éléphants).

Derrière Bouba, le petit ours brun, se cache également la voix de Brigitte Lecordier. 

Madame Lecordier fait toutes les années partie du jury du Toulouse Game Show (TGS) qui est une composition d’anime, de jeux vidéos, de mangas, de cosplays… en bref, la culture japonaise. 

Quel est son parcours pour en arriver jusqu’à Sangoku ?  

Madame Lecordier a fait des études scientifiques avant d’entrer dans l’école du cirque. Et c’est au cirque qu’elle trouve son bonheur en exerçant le métier de clown. C’est comme cela qu’elle commence à chanter, à jouer au théâtre, pour se retrouver à la télévision ainsi qu’au cinéma. 

Depuis peu, une émission intitulée “ALLÔ C’EST NINOU” est diffusée sur Canal+, dans laquelle Brigitte Lecordier joue le rôle de Ninou, un petit garçon qui appelle des adultes pour lui tenir compagnie. Les personnes piégées réagissent de différentes façons, et nous trouvons que l’émission est très divertissante ! 

Madame Lecordier a pour l’occasion ouvert sa propre chaîne Youtube le 14 Juillet 2019 où tous ces canulars sont disponibles gratuitement.

En bref, Brigitte Lecordier est devenue une légende parmi les voix françaises et est appréciée de tous, des petits comme des grands !