Patrick Poivey était un comédien voix off spécialisé dans le doublage. Il est notamment connu pour être le doubleur de Bruce Willis et de Kyle MacLachlan. (Orson Hodge dans Desperate Housewives).
La carrière de Patrick Poivey
À ses débuts, il fréquentait les salles de théâtre pour acquérir des compétences comme acteur. Ce n’est qu’en 1970 qu’il découvre la post-synchronisation, également appelée doublage.
Grâce à sa voix remarquable, il parvient à la prêter pour des films dignes d’Hollywood, aussi bien au cinéma qu’à la télévision. Il effectue ses premiers doublages officiels dans les années 1980-1990.
Bien qu’il soit la voix de Tom Cruise dans de nombreux films (Top Gun, Mission Impossible…), il est davantage connu pour incarner celle de Bruce Willis et ce, depuis le début de sa carrière.
Patrick Poivey faisait partie de la radio Rire & Chansons, créée le 14 Novembre 1989, diffusant majoritairement des émissions humoristiques. Il était également la voix hors champ de la radio Alouette créée le 27 Novembre 1981. Il a, par ailleurs, fait des apparitions sur FunRadio.
Cliquez ici pour le voir en train de parler du métier de doubleur professionnel. (lien redirigeant vers YouTube)
Quelques références cinématographiques…
Parmi les films les plus connus qu’il a doublés, on compte “Le sixième sens”, un thriller psychologie d’origine américaine; “Pulp Fiction”, un film de gangsters américains réalisé par Quentin Tarantino; “Rain Man”, un film américain sorti en 1988,considéré comme l’un des premiers films à aborder le thème de l’autisme.
Il a également participé à de nombreuses animations, comme Madagascar 3 où il joue le rôle du chien Freddie. Il a, par ailleurs, participé à la série télévisée “Bref”, diffusée sur Canal + et sur YouTube, disponible en cliquant ici.
Patrick Poivey est décédé récemment d’une attaque vasculaire cérébrale, le 16 juin 2020.
Besoin d’une voix off professionnelle ? Cliquez-ici pour découvrir tous nos comédiens !