Richard Darbois est probablement la voix la plus connue de France ! Nous avons tous entendu au moins une fois sa voix, sans le savoir. 

Laissez-nous vous rafraîchir la mémoire : 

Doubleur officiel d’Harrison Ford (dans pas moins de 35 films !) ; d’Arnold Schwarzenegger (l’acteur de Terminator) ; George Clooney ; Thomas F.Wilson dans retour vers le futur; il est la voix off de Danse avec les stars sur la chaĂ®ne tĂ©lĂ©visĂ©e TF1, mais Ă©galement la voix off des jingles radio de la radio NRJ dans laquelle il possède son propre studio. Pour les publicitĂ©s de la sociĂ©tĂ© Apple, c’est Ă©galement lui. 

Il a Ă©tĂ© plusieurs fois la voix de Batman ainsi que de Buzz l’Ă©clair ou celle du gĂ©nie dans Aladdin. Sans oublier la voix du mythique Albator !  Comme quoi, mĂŞme les plus petits connaissent Richard Darbois ! 

Il enregistre également beaucoup sa voix pour les bandes-annonces de films tels que Kung Fu Panda, Scooby-Doo, Harry Poter; Pokémon ; Toy Story

 

En bref, Richard Darbois est absolument de partout.

Une voix hors du commun ? 

Richard Darbois est issu du milieu artistique : son père était un acteur humoriste, et sa mère était une chanteuse. Il possède 2 nationalités : française et canadienne. 

En 2020, il a 68 ans. 

Il faut admettre que la voix de Richard Darbois est facilement reconnaissable. Grave de base, il double la plupart des acteurs en utilisant sa voix normale. Il possède cependant de multiples tonalitĂ©s afin de s’adapter Ă  tout types de personnages. 

Aujourd’hui, il vit en Guadeloupe, ce qui le restreint Ă  dĂ©cliner des offres de doublage. Il accepte principalement les offres qui consistent Ă  doubler Harrison Ford. 

En tout cas, il est une réelle personnalité et sa voix est connue par la France entière !

Vous avez besoin d’un comĂ©dien voix off ? Cliquez-ici pour commencer votre projet audio sur Voix Off Master !